top of page

Jin-Son, 26 ans, soigné d'une insuffisance rénale.

00:00 / 04:27

"Coucou Victor,

tu vas bien? Ça fait 3 ans que tu m'as laissé, quand est-ce que tu reviens? J'ai besoin de toi mon cœur. Dépêches-toi, je commence à réellement le vivre mal. Tu me manques! Ton odeur commence à partir de l’appartement. Je commence à ne plus me souvenir de ta voix.

C'est mal? Est-ce que c'est mal si je veux passer à autre chose? Oui sûrement, alors je vais continuer de t'attendre! Mais dépêches-toi, sinon c'est moi qui vais finir par venir te chercher. Je t'aime, et pour toujours.

Je t'embrasse, Sacha."

Séoul, 29/03/2020 à 04h57

original.jpg
original.jpg

"Lorsque ton enfant tombe gravement malade, toute ta vie ne devient que souffrance et tristesse. J’ai cru que mon garçon ne survivrait pas. Il était impensable qu’il parte avant moi.

Mais, un véritable ange est tombé du ciel. C’était Victor, le garçon sans famille, dans un état d’anorexie critique. L’amour d’une mère ne peut sûrement pas tout soigner, mais un premier amour, peut-être ? Si mon fils est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à cette divinité qui lui a offert la possibilité de vivre. Il ne passe pas une semaine sans que je n’aille sur sa tombe pour le remercier, encore et encore. J’ai fait la promesse à Victor de ne rien dire à Jin-Son mais, tout se sait un jour ou l’autre. Aurais je la force un jour ? Mon fils est enfin en train de reconstruire sa vie, mais c’est comme s’il laissait une place pour la personne qu’il aime. Si seulement il savait qu’il ne reviendra jamais…"

bottom of page