top of page
large_jpg (2).webp
Image1.png
Image3.png
large_jpg.webp

Seung-Jun, 22 ans, peintre et barista.

Seung-Jun a très longtemps intrigué plus d’un médecin. Était-il surdoué ? Avait-il une nouvelle maladie ? Rien ne pouvait expliquer les talents ni le comportement qu’avait Seungjun à cette époque. De véritables chefs d’œuvres pouvaient sortir de son pinceau en seulement quelques heures. Des œuvres qui par un magnifique portrait de sa mère, pouvaient décrire et expliquer tous les sentiments et l’histoire de cette femme. Mais, des paroles blessantes, des gestes suicidaires et des pensées malsaines se mélangeaient à cette féerie. Un traumatisme ? Évidemment, si seulement son père ne l’avait pas laissé.

Alors que tous les enfants aiment plus que toutes leurs mères, Seungjun ne voulait que son père. Pour lui, c’était le plus beau de tous, le plus fort, le plus gentil, le plus drôle, son père était parfait. Mais il a fallu d’une soirée pour que celui-ci s’en aille avec une autre femme. Il avait divorcé avec sa mère et était parti avec une autre qu’il aimait réellement.

Seungjun rêve de faire de son talent un métier. Il peint et dessine très facilement, même si pour l'instant il est juste barista. Il semble être rempli de joie quand il est avec tous ses amis, mais personne ne sait que quand il rentre il doit s'occuper de sa mère malade. Seungjun veut revoir son père, mais la peur que celui-ci le rejette ou ne le reconnaisse pas le repousse.

Lorsqu’il ressent une profonde colère, un besoin de s’exprimer ou simplement une envie, Seungjun se met à peindre. La peinture est un remède magique pour lui. Toutes ses mauvaises pensées, ses émotions surement trop excessives, elles s’envolent à l’aide d’une toile et d’un pinceau. Il a pour habitude de peindre des paysages ou la vue qu’il y a à sa fenêtre. 

Particulièrement envieux, Seungjun se compare très souvent aux autres. En effet, n’ayant pas eu l’enfance la plus parfaite, il convoite constamment le bonheur des uns et le malheur des autres.  Il veut avoir une vie intéressante, il veut être entouré d’amis, il veut partager une relation amoureuse.

L’amour, malheureusement il ne l’a jamais connu. Il n’y a jamais pensé sérieusement mais aimerait le connaître, il souhaiterait, plus que tout, ne plus être seul dans les périodes difficiles de sa vie.

large_jpg (3).webp
large_jpg (1).webp
00:00 / 04:16
bottom of page